Couv-Collectionneur

ACHETER-LIVRE-BLEU

Couv-Collectionneur-E-BOOKACHETER-E-BOOK-BLEU

 

Le livre

Ferdinand, agent immobilier achète des maisons pour les rénover, mais pas n’importe lesquelles, celles où se sont déroulées des histoires familiales particulières. De mystérieux meurtres commis dans ces familles l’interrogent. Coïncidences ? Est-il psychopathe ? Pourquoi se sent-il suivi ?
Des femmes passent dans sa vie, sa secrétaire monte des « plans » pour gagner l’estime – et plus ! – de cet éternel enfant. Un roman plein d’humour et de suspense.

Lire un extrait du livre

Ln Caillet

Les écrits d’Ln Caillet plongent leurs racines dans la Saône où miroitent les pierres dorées des Monts d’Or ainsi que les colonnes du vieux palais de justice. Son écriture concise, ciselée et légèrement détachée s’est construite au gré des ondes qui baignent Lyon. Enrichies d’alluvions ou de reflets comme autant de forces sombres ou de trompe-l’œil à traquer, les histoires qui conduisirent Ln Caillet au quai du polar en 2008 pour Machines à tuer ne sont pourtant pas sans appel. En effet, elle se penche sur l’humain avec une aménité lucide. Ne fuit aucune noirceur, mais jamais ne condamne. Cela correspond à son éthique, laquelle irrigue son parcours puisqu’elle fut avocate. De ce fait, elle but la vie des autres avant de la réinventer et d’en reconstruire les méandres – de la cave au grenier. Ce faisant, cette jeune femme née en 1971 n’oublia pas d’interroger ses propres héritages (Le Lectivore) ou les paradoxes de sa génération (Natures mortes). Maman de trois enfants, elle leur montre par la construction de son métier d’écrivain que l’on peut réaliser son rêve de jeunesse tout en prenant des risques. C’est avec passion qu’elle échafaude une œuvre littéraire dans laquelle elle se plaît à jouer avec les genres les plus divers pour créer l’atmosphère et le rythme requis par ses récits. Chaque livre possède ainsi sa propre physionomie et son propre univers, originaux comme le sont les meubles dont elle aime s’entourer et qu’elle crée parfois de toutes pièces, façonnant ainsi le monde où se déploiera son imagination. Et la nôtre.

Lire l’interview de Ln Caillet

webdesigner freelance