L’année 2015 (pour les éditeurs, comme pour les écoliers, l’année commence en septembre) est celle de toutes les transitions !

Comme nous vous l’annoncions en juin, nous sommes désormais diffusés en librairie. En termes plus prosaïques, cela signifie que vous pourrez désormais plus facilement trouver nos livres chez votre librairepréféré, où que vous soyez (en France pour commencer, le reste du monde ensuite !).

Ce qui est bien sûr une excellente nouvelle, car même si le numérique prend de l’ampleur, petit à petit, nous sommes tout de même très attachés à nos libraires. Ce sont eux qui lisent, conseillent et aiguillent les centaines de lecteurs qui franchissent leurs portes chaque semaine. Ce lien est essentiel.
Quels livres, alors, trouverez-vous bientôt sur les étals (et dans les vitrines !) des libraires ? Nous avons vu les choses en grands et ce sont sept ouvrages qui sortent au mois d’octobre !

Tout d’abord, Le Plafond de verre est noir, vient étoffer notre collection société. Dans l’air du temps, cet essai explore le phénomène de « plafond de verre », un concept originaire de la sociologie et des Woman Studies qui désigne la barrière invisible qui l’imite l’accès de certaines catégories de populations aux postes de haut niveau et à responsabilité.
Mais aussi, six ouvrages bénéficiant d’une réédition ! Texte augmenté, préface, nouvelles couvertures…
Nous avons tenu à mettre en valeur et accompagner au mieux les textes de nos auteurs, afin qu’ils puissent rencontrer leurs lecteurs.

Six de nos ouvrages bénéficient d’une réédition :
La Bonne distance, d’Ève Chambot
Anorexie : dix ans de chaos, de Barbara Leblanc
Un crime délicat, de Sergio Sant’Anna
L’Enfant caché, de Godofredo de Oliveira Neto
Nouvelles brésiliennes, une anthologie de dix auteurs brésiliens majeurs
14 Lignes, un recueil de nouvelles écrit par dix nouvelles voix de la littérature française.

Laisser un commentaire