Pour continuer sur notre lancée, voici une sélection de romans policier de référence. Si chez EditionsenVolume nous présentons un roman ayant pour décor la ville de Nîmes et sa passion pour la tauromachie ( Hugues Bernard, Olé ),  d’autres ont proposé dans le genre :

In Tenebris de Maxim Chattam : Lors de l’hiver 2002, une femme affolée et scalpée court dans les rues de New York. L’inspectrice Annabel O’Donnel, aidée du spécialiste Joshua Brolin, mène l’enquête.

Pars vite et reviens tard de Fred Vargas : Des cercles bleus ainsi que de mystérieuses phrases sont inscrits sur les trottoirs de Paris par un anonyme.

Shutter Island de Dennis Lehane : Deux policiers fédéraux sont envoyés sur l’île de Shutter Island pour retrouver une disparue. Seulement voilà, sur cette île se rouve un hopital psychiatrique acceuilant les cas les plus graves.

La nuit du renard de Mary Higgins Clark : Ce livre suit à la fois l’enlèvement de Sharon Martin ainsi que de Neil Peterson et le condamné à mort, Ronald Thompson, jugé coupable du meurtre de la mère de Neil, Nina Peterson.

Dix petits nègres d’Agatha Christie : Dix personnes sont invitées sur une île. Le soir venu, une voix, sortie d’un gramophone, s’adresse aux hôtes.

Voici des suggestions qui en inspireront certains. A bientôt pour la suite de cette série de conseils de lecture avec les romans historiques.

Laisser un commentaire