Vous avez 0 produits dans votre panier.

Parution en librairie : 14 janvier 2016
Préface de Shan Sa
256 pages – format 15X15 – Broché
Prix : 14,00€
ISBN : 978-2-37114-038-7
Le livre est épuisé. Il n’est donc plus en vente.
Le livre est également disponible en version numérique :
Résumé
S’il n’est de plaisirs que d’instants, le haïku en est le bon interprète. Dans ce recueil, Habashli Kunzeï prend alternativement les voix de l’homme et de la femme pour explorer toutes les étapes de la rencontre amoureuse et sensuelle : émois, jouissances, mélancolies… Toujours juste, parfois exubérante, sa plume invite le lecteur comme la lectrice à passer à l’acte.
Extrait de la préface de Shan Sa
Prix Goncourt premier roman
Prix Goncourt des lycéens
Petites pièces d’amour, de Habashli Kunzeï, se détache de la pesante littérature érotique française par sa fraîcheur et sa légèreté. C’est un recueil raffiné.
…Écrire pour consigner les rêveries d’adolescent et les battements de cœur adultes, écrire pour séduire, pour mourir et revivre, c’est ainsi qu’Habashli Kunzeï met à nu l’âme du poète…
…Inspiré par le haïku japonais, et à la différence des haïkus qui effleurent au lieu d’appuyer, qui suggèrent au lieu de révéler, Habashli Kunzeï examine, analyse, observe, s’observe : il est à la fois le modèle et le peintre. Il a l’obsession de ne rien oublier, ni les sensations fugaces des premiers émois, ni les instants capricieux du prélude amoureux, ni les murmures étourdis des amants entrelacés…
Le désenchantement est le sort du poète, mais celui de Habashli Kunzeï résonne, tel un soupir de bonheur.
Extrait
Une ombre me fait désirer
L’amant oublié
Nuages moutonneux
Hanches de ma voisine
De la femme nue
Couchée dans les fleurs
Font l’amour
Sans dire je t’aime
Qui furent les apprentis
De ton savoir-faire ?
Lèvres entrouvertes
Mes collègues déjeunent
Toutes les voluptés
Ne convoque pas ta conscience
Ce va-et-vient
Mon bel artisan
La fille au réveil
Cherche son âme
On en parle dans la presse
Ouest France du 24 janvier 2016 :
« Voici donc un recueil parfois osé tout d’élégance et de volupté narré qui portera dans l’âme du lecteur son petit fruit pimenté. » >lire la suite
Habashli KUNZEÏ
Originaire des Balkans, polyglotte, sportif, Habashli Kunzeï a enseigné de longues années le français en Crimée avant de s’installer à Paris. Poète naturaliste et érotique, il est l’auteur d’une thèse sur le rôle des fantasmes sexuels dans les classes dirigeantes. Il a publié : Mon sexe me regarde, Tiramisu et La femme aux ongles peints.
Voir la page Facebook de l’auteur
Merci à François-Xavier Floren, Renaud Jacquier et Anne-Sophie Tricaud pour leur généreuse contribution à ce beau projet.