Rentrée littéraire 2021

Découvrez la rentrée littéraire 2021 des éditions Envolume, diffusées et distribuées par DILISCO

Septembre 2021

Tu de Eve Chambrot, Envolume, Tu est une femme sous emprise d'un pervers narcissique

Tu de Ève Chambrot

Une rencontre, une belle rencontre. Inespérée. Mais très vite, des fausses notes, des fêlures, trois fois rien, des mots qui font mal, inutilement… Questionnements, doutes, c’est pire de jour en jour, jusqu’à ce que l’évidence soit criante : c’est une entreprise de démolition. Une histoire de couple où « Tu » est sous emprise.

Octobre 2021

Johnny Hallyday sur le divan de Jeanne Boyaval

Johnny Hallyday sur le divan de Jeanne Boyaval

Jeanne Boyaval porte un regard différent et original sur la personnalité et la vie de ce rocker national et icône que fut Johnny Hallyday. L’autrice nous fait accéder à la complexité de l’homme et, par l’analyse de sa personnalité, nous montre que finalement Johnny est parvenu à l’accomplissement de sa vie. Car si tout le monde connait Johnny, qui est vraiment Jean-Philippe ? Aussi fragile qu’il semble fort, aussi touchant qu’il semble odieux, aussi proche qu’il semble lointain, aussi seul qu’il semble entouré ? Qui connait ce gamin blessé qui a passé sa vie à tenter de soigner ses blessures en poursuivant ses rêves d’enfant en quête d’un amour absolu ?

Janvier 2022

La promesse américaine de Samuel Corvair

La promesse américaine de Samuel Corvair

Dag, beau gosse, fraîchement diplômé, répond à l’appel de l’Amérique. Celle-ci n’est pas ingrate : il vit avec une femme sublime, torturée mais aimante, est accueilli dans une famille idéale, enseigne à la faculté, dans l’univers fantasmé de Los Angeles. Mais c’est oublier la face noire de l’Amérique, ses codes, ses tabous, sa xénophobie, les armes. L’univers insouciant de The Graduate glisse insidieusement vers la tension cauchemardesque de Duel. La belle Joyce a un passé compliqué et le couple est traqué par un tueur qui fait le vide autour de lui. Dans ce Nouveau Monde, la promesse d’un bonheur américain s’est muée en un piège mortel.

Janvier 2022

Couverture de Ça débarque de Jean-Benoît Dumonteix

Ça débarque de Jean-Benoît Dumonteix

Maxime Entural, photographe parisien renommé, est invité à un événement à Dakar suite à la sélection par un jury d’un de ses portraits. Comme toujours, il est accompagné de Béatrice, son assistante, qui le materne un peu trop. Arrivé sur les lieux, Maxime est en proie à des visions qui le ramènent vingt ans en arrière, à l’hôtel PalmTree à Saly, en bordure de la côte atlantique. Il est alors Max, 17 ans, adolescent complexé, accompagné de sa mère, femme brisée au caractère bien trempé.
Au bord de l’océan, il découvre la sexualité et l’amour dans les bras de Paul. Mais que reste-t-il de ça ?
Alors que l’événement dakarois bat son plein, Maxime prend un taxi pour regagner l’hôtel de ses souvenirs.

Janvier 2022

Comme dans le film Jérémy Bouquin

Comme dans le film de Jérémy Bouquin

Ah, elle est belle, la Province ! Les élus sont corrompus et les industriels corrupteurs, les hôteliers font dans le proxénétisme, les salons de « massage » poussent à l’ombre des cathédrales, les jeunes de la cité aiment le cinéma – surtout les films avec des braquages. Jasper Zenderro, privé très privé et sans licence, nage dans ces eaux troubles avec gourmandise. Mais il a des principes : le client est roi même si c’est le pire des salauds et que les piranhas se dévorent entre eux si ça leur chante.